Tarifs

Pourquoi la contribution des familles?

L’’école St Joseph est une école privée sous contrat avec l’état. Les enseignants sont rémunérés par l’état.  

L’école St Joseph, par le biais de son chef d’établissement et de son président d’OGEC, a signé avec l’état, un contrat d’association. L’état, via les municipalités verse une subvention, le forfait communal pour les enfants de la commune scolarisés à l’école. (Aucune aide pour les enfants venant des communes environnantes) .

Cette subvention sert à financer une partie des frais de fonctionnement de l’école.

Pour ce qui concerne l’immobilier (construction, amélioration, rénovation, mise aux normes…) et la mise en œuvre des projets propres de l’établissement, l’école ne reçoit aucune aide extérieure.

C’est la raison pour laquelle une contribution est demandée aux familles.

Chaque année, l’OGEC et le chef d’établissement déterminent le montant de cette contribution. Leur volonté est de faire en sorte que cette charge ne soit pas trop lourde à porter pour les familles.

Lors de l’assemblée générale, en octobre, le bureau de l’OGEC présente la situation financière de l’école.

Pour l’année scolaire 2021-2022, la cotisation de base est de 24 € par mois, sur 10 mois, soit 240 € pour l’année.

Le tarif de base nous permet tout juste d’assurer notre équilibre financier. Nous avons donc fait le choix d’appeler les familles qui le peuvent à soutenir l’Ecole St-Joseph par un don complémentaire, avec des tarifs de “soutien”.

Trois tarifs vous sont proposés selon vos possibilités et vos souhaits :

– Tarif de base : 24 € /enfant/mois sur 10 mois de septembre 2021 à juin 2022.

– Tarif n°2 : 26 € /enfant/mois sur 10 mois de septembre 2021 à juin 2022.

– Tarif n°3 : 28 € /enfant/mois sur 10 mois de septembre 2021 à juin 2022.

 

  Il est possible de payer au mois, ou à chaque trimestre, ou à l’année.

   Une réduction est proposée aux familles à partir de 3 enfants.

 

Assurances scolaires

L’école Saint-Joseph a fait le choix d’adhérer à une Assurance Scolaire “Globale” pour tous les élèves.

Ce choix, pour une simplification administrative pour vous, parents, mais aussi pour l’établissement, fait partie de la sécurité que nous devons aux élèves qui nous sont confiés toute l’année lors des différentes activités et sorties.

De plus, cette solution permet de réduire considérablement le coût demandé aux familles (5 € 65 par enfant pour l’année 2021-2022)

Cette assurance sera facturée dès le premier mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

           
           
           
           

 

 

 
   

 

 

 

                                              

 

     

 

 

                                                                                                                                                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signature du ou des responsables légaux: