ateliers cuisine multi-âges du mois de décembre
Nous nous sommes retrouvés une nouvelle fois pour cuisiner un gâteau à la noix de coco, afin de fêter les anniversaires des enfants nés en novembre et décembre! Merci à nos parents cuisiniers!
Nous nous sommes retrouvés une nouvelle fois pour cuisiner un gâteau à la noix de coco, afin de fêter les anniversaires des enfants nés en novembre et décembre! Merci à nos parents cuisiniers!
Comme chaque année, des mamans de l’APEL ont mis la main à la pâte pour décorer notre école. Elles ont fabriqué 2 belles crèches. Vous pouvez les admirer sous le préau de l’école maternelle et dans le couloir à l’entrée de l’école primaire. Nous les remercions pour leur travail de qualité qui ravit petits et…
Lire la suite
Dans le domaine ” structurer sa pensée” , nous travaillons sur le tri des grandeurs : petit, moyen, grand, à travers diverses activités. Voici un exemple de tri de pandas.
Nous sommes allés à la bibliothèque de Rougé et pour certains c’était la première fois !
Nous avons tout d’abord observé les bulbes puis fait des hypothèses pour savoir ce qui était nécessaire pour que le bulbe se développe. Les enfants les ont ainsi plantés dans la terre.
Nous travaillons actuellement sur la différence entre petit et grand, puis entre petit, moyen et grand.
Dorénavant, les anniversaires seront fêtés avec les enfants de grande section et CP à la fin de chaque période. Ainsi c’est l’occasion de partager un moment de cuisine et de convivialité avec les deux classes mélangées. Nous remercions chaleureusement les mamans qui ont cuisiné avec les enfants !
” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″] Mardi 10 Octobre, à l’initiative de la Communauté de Communes, Le Camion laboratoire des Petits Débrouillards s’est installé à l’Espace Arc-en-Ciel pour accueillir les élèves de notre école, du CP au CM2. Les animateurs du célèbre camion ont proposé aux enfants des activités scientifiques. Au programme : chimie et goût.
” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″] Mardi 10 Octobre, se sont déroulées les élections de délégués dans toute l’école. En CM1-CM2, depuis plusieurs semaines, les candidats ont mené leur campagne: affiches, tracts, discours… Ce sont Etann (CM1) et Alyssa (CM2) qui ont remporté cette élection. Félicitations !