Séance de musique tous les jeudis matins
Tous les jeudis matins, nous retrouvons dorénavant notre intervenant, détaché par l’école de musique de Châteaubriant, Hicham, pour vivre une séance d’éveil musical de 30 minutes.
Tous les jeudis matins, nous retrouvons dorénavant notre intervenant, détaché par l’école de musique de Châteaubriant, Hicham, pour vivre une séance d’éveil musical de 30 minutes.
Nous avons vécu une nouvelle rencontre avec les résidents de la maison de retraite de Rougé . Nous avions apporté nos jeux de société: les jeux de la galette, de la grappe de raisin, le jeu du corps et celui des poules. Nous avons mélangé les enfants, les mamans et les résidents afin de pourvoir…
Lire la suite
Pendant que les petits doivent aller chercher le bon nombre de parts de galettes avec leurs listes, les moyens doivent retrouver,nommer le nombre (de 1 à 6) et poser un jeton sur celui-ci pour remplir le bonhomme nombre et gagner la partie.
Comme chaque année, nous avons participé à l’opération « pièces jaunes » qui s’est déroulée du 8 janvier au 17 février 2018. Pour cela, les enfants ont déposé des pièces dans les tirelires prévues à cet effet dans chaque classe. Cette opération a plusieurs objectifs : – permettre aux parents de rester auprès de leur…
Lire la suite
Avec l’aide des mamans et mamie, nous avons réalisé des galettes des rois à la pomme pour fêter les anniversaires des enfants nés en janvier et février. et la dégustation….
Depuis plusieurs semaines, nous essayons de classer les animaux de la ferme, de la forêt et du zoo. Voici une séance collective ! https://youtu.be/XY_kVabOEVA
En MS, Nous continuons à travers le jeu et le graphisme à bien connaitre les nombres de 1 à 5, pour dénombrer et pour les écrire dans le bon sens.
La galette est le thème de cette période! Thème décliné dans les différents domaines d’apprentissages.
Cette année, à la patinoire de Châteaubriant, les élèves de CM ont découvert les joies de la glisse avec des animateurs de la Communauté de Communes . Pendant 3 séances avec de petits ateliers ludiques ils ont pu se perfectionner.
A la fin de chaque trimestre, toutes les classes se retrouvent pour partager des apprentissages et des activités vécus dans chaque classe liés au projet d’école.